Elevage Elevage Elevage

Actualités

Catalogue des étalons Horse of Belgium-Sitte

Voilà presque dix que nous connaissons et utilisons pour nous même les étalons de la famille Boudrenghien. Leur travail de 40 ans de sélection, fait de la souche Sitte l'une des meilleure d'Europe.


La qualité régulière de notre production en est le résultat.


Cette année nous avons décider de vous faciliter l'accès à ces étalons dans notre centre de mise en place. Nous vous proposons donc de feuilleter le catalogue ci-joint (copier/coller le lien ci dessous)  pour trouver l'étalon qui fera progresser votre élevage.


https://indd.adobe.com/view/33784cdb-909f-4f3e-bbae-34be6941cdb5


Bonne saison à tous

Elevage

Passionnée depuis toujours par l’élevage, ce n’est qu’en 2003, après la blessure d’une de nos juments de concours, Fanfan du Breuil II (Le prince de Thurin) ISO 128, que nous prenons la décision de la faire saillir.

La même année, nous faisons un transfert d’embryon avec une autre de nos très bonnes juments qui tourne en GP Pro 2, Furalia du Buat (Urlement Pironière/Arthy) ISO 140, celle-ci ayant fait une pouliche 3ans qui est indicée 150 et gagnante en CSI***.

L’élevage de la Borde est lancé avec l’année des « Q ».

L’année suivante, une troisième jument de concours se prête au jeu du transfert, Jaina du Lavillon ISO 114 (Battant du Bost et Rubéole ISO 155 par Froufrou AA).

Ecuries de la Borde Ecuries de la Borde

L’année des « R », l’élevage change d’affixe, ce sera l’Élevage de Liam.

Depuis 4 autres poulinières sont venues agrandir l’élevage :

  • P’tite Marie AA, fille de Kadalko PS, père de gagnant à Auteuil et de M’dame Pierre grande gagnante en course.
  • Quelle Fleur Z, fille de Quito de Baussy et Kaline de la Cour par Major de la Cour. Kaline est à la tête d’une famille de Chevaux de CSI et CSIOW.
Ecuries de la Borde
Ecuries de la Borde
  • Fargentina van de Kranenburg, fille d’Argentinus et d’une fille de Kaline de la Cour par Kimball(Darco). Achetée à 6 mois, elle va faire 2 poulains à 4 ans et partir en compétition à 5 ans.
Fargentina van de Kranenburg
Fargentina van de Kranenburg
  • Quoralia de la Borde, la fille de Furalia du Buat (Barbarian) mise directement à l’élevage suite aux très bonnes performances de la 1ère fille de Furalia du Buat, Juvalia du Buat ISO 150 (montée actuellement par JM. Nicolas)

Les étalons utilisés : Barbarian, Forsyth, Jadis de Toscane, Quaprice du Bois Margot, Calvaro, Cyrano de Bergerac, Balou du Rouet, Armitage, Spartakus, Kimball, Lauterbach, Ogano Sitte, Ugano Sitte et No Name.

Les critères de notre élevage :

Utiliser des juments dans le sang et qualiteuses pour produire avec des étalons français et étrangers, des chevaux chics avec une bonne locomotion et un bon potentiel pour le sport.

Pendant les années d’élevage et de préparation à la compétition, nous les rendons agréables à vivre et facile à utiliser pour qu’ils puissent exprimer tout leur potentiel.